Vivez l’Expérience Clio 5 2023 ! Quelles nouveautés nous réserve cette version restylée ?
Par Auteur
| le 08/06/2023
Renault lance une version renouvelée de sa célèbre Clio 5, dotée d’un design plus dynamique et emblématique d’Esprit Alpine, ainsi que d’un logo inédit. Cette mise à jour est faite dans l’intention de reprendre la tête des ventes et s’accompagnera d’un lancement prévu en septembre. Les prix seront alors communiqués en fin de juin.
Le nouveau visage de la Renault Clio 5 : l’élégance et la séduction comme points forts !
Après quatre années de bons et loyaux services, le Renault Clio de sa cinquième génération subit un restylage. C’est le quatrième modèle, qui suit la Mégane E-Tech, l’Austral et l’Espace, à s’afficher avec le nouveau logo de la marque. Et les changements ne s’arrêtent pas là : la face avant entièrement remodelée s’affiche avec des phares plus fins et à LED sur toutes les versions, une calandre plus large, un bas de pare-chocs redessiné et une signature lumineuse qui a gagné en hauteur. Une nouveauté qui se poursuivra cette année avec le restyling du Captur, ainsi que la version électrique du Scénic bientôt disponible.
Cela faisait plusieurs années que sa présence était réclamée : le nouveau visage de la Renault Clio 5 est visiblement une réponse aux attentes des clients. Grâce à lui, la citadine gagne en charme et en séduction, un atout bienvenu pour un des critères d’achat fondamentaux de cette gamme de véhicules. C’est Gilles Vidal, ancien directeur du style chez Peugeot et « papa » de la fameuse 208, qui a rejoint Renault au début de l’été 2020 et à été chargé de relooker la Clio. Un heureux hasard qui contribue à donner de la personnalité à ce modèle à part entière.
Du recyclage à la réutilisation : une alternative durable
À l’intérieur, Renault propose un design raffiné et intemporel. Le système d’infotainment « Easy Link » à écran de 7 ou 9,3 pouces est intégré verticalement et est maintenant compatible avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil. Différentes aides à la conduite sont également disponibles via l’instrumentation numérique standard de 7 à 10 pouces, dont une caméra à 360 degrés, un régulateur avec fonction Stop & Go et une aide au stationnement. Enfin, de nouvelles selleries offrent une harmonie et un look moderne ; le cuir est toutefois absent, même sur le volant. Ces matériaux sont issus du recyclage et offrent une véritable touche écologique à l’habitacle.
L’Esprit Alpine : un digne remplaçant pour la RS Line
La Clio restylée bénéficie également d’une toute nouvelle finition Esprit Alpine. En remplacement du label RS Line, elle se distingue par un look encore plus sportif avec son carénage avant couleur grise, un diffuseur arrière, des jantes de 17 pouces spécifiques, une calandre à effet dégradé et le logo noir « Esprit Alpine » sur les ailes avant. À l’intérieur, cette version se démarque par des sièges plus confortables avec son logo Alpine sur les dossiers, un pédale en aluminium, et des ceintures de sécurité à liseré bleu. La couleur bleue se retrouve également sur les surpiqûres des sièges et sur la planche de bord, ainsi que le volant, qui arborent les couleurs du drapeau tricolore.
La boîte automatique disponible uniquement pour la version Hybride : une proposition innovante !
Le 1.3 TCe de 140 ch de l’ancienne RS Line est absent de la nouvelle Clio Esprit Alpine. Une gamme motorisée composée du 1.2 repris sur l’ancien modèle et trois versions du petit trois-cylindres essence sont disponibles : 65 ch (SCe), 90 ch (TCe) et 100 ch (GPL). Ces blocs sont associés à une boîte manuelle, sauf pour les professionnels qui disposent également d’un diesel Blue dCi de 100 ch. Pour les versions hybrides, une boîte automatique sera proposée, sans oublier la nouvelle transmission à double embrayage (DW23 Getrag) dévoilée en 2026.
Renault Clio restylée révélera ses prix à la fin de juin, mais nous connaissons déjà les trois paliers de finition qu’elle proposera : New Evolution, Techno et Esprit Alpine. Cette nouvelle version de la Clio sera disponible sur le marché français à partir du début de septembre 2023.
Cet article est proposé par l'équipe du groupe Tressol Chabrier. Réseau multimarque de 72
concessionnaires automobiles, vous trouverez sur notre site ou en agence une large sélection
de
véhicules d'occasion contrôlés, garantis et disponibles
immédiatement, ainsi qu'un
configurateur pour commander une voiture
neuve parmi les 34 marques représentées dans notre réseau.